Présentation

Il est ...

Profil

Pages vues

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Samedi 15 mai 6 15 /05 /Mai 01:36

  Michael-Jackson-01

Interview Olivier O’ Mahony - Paris Match


Deux mois après sa mort, sa vie est encore, chaque jour ou presque, l’objet de révélations. La semaine dernière, un homme a assuré avoir perdu avec le roi de la pop « son âme sœur »... Selon Ian Halperin, auteur de « Michael Jackson. Les dernières années » (éd. Transit), cet assistant médical a bien été l’amant du chanteur... Mais le cœur de ce dernier battait pour un sportif avec qui il aurait vécu une passion de deux ans. Michael rêvait même d’officialiser leur amour. Le journaliste canadien confie à Match les derniers secrets de Michael Jackson, qui devrait enfin être enterré le 3 septembre.

Paris Match. Dans votre livre, vous évoquez l’homosexualité de Michael Jackson et révélez l’existence de deux de ses amants. La semaine dernière, un troisième est “sorti du placard”. Il s’agit de Jason Pfeiffer, assistant du Dr Arnold Klein, le sulfureux dermatologue qui traitait Michael depuis près de trente ans. Ce nouveau rebondissement vous paraît-il crédible ?
Ian Halperin. Jason, je l’avais interviewé, mais j’ai préféré ne pas en parler car il n’avait apporté aucune preuve pour étayer ses propos. Beaucoup d’hommes prétendaient avoir été les amants de Michael. J’en connaissais huit, dont lui. Je n’en ai évoqué que deux, parce que je disposais d’éléments tangibles sur eux : des photos, des témoignages... Cela dit, je pense que Jason raconte la vérité et a bien été l’amant de Michael, mais un simple amant de passage. A la fin de sa vie, Michael avait une histoire d’amour avec un autre homme, qu’il envisageait très sérieusement d’épouser.

Qui ?
Quelqu’un dont je tairai le nom, car c’est une star du basket, un Noir, toujours en activité, et dans ce milieu, se déclarer homosexuel, c’est signer son arrêt de mort. Je ne vous dirai pas s’il a une femme ou des enfants, je n’ai pas envie de rentrer dans ces détails. Je me contenterai de l’appeler L., comme “lover”.

Comment l’avez-vous découvert ?
Il avait lu mon livre, paru aux Etats-Unis en juillet, et voulait une dédicace... Je crois qu’il a reconnu le Michael que je décrivais. Comme il me faisait confiance, il m’a raconté toute son histoire avec lui, sans aucune gêne. J’ai ensuite interrogé des membres du clan Jackson pour vérifier ses propos. Tout ce qu’il m’avait dit m’a été confirmé.

Comment a commencé cette ­histoire ?
L. et Michael se sont connus il y a une dizaine d’années et sont tout de suite devenus amis. Puis cette relation a basculé en histoire d’amour. C’était il y a deux ans. Depuis, ils se sont vus régulièrement.

Où se rencontraient-ils ?
La plupart du temps chez L., à Los Angeles. Ils n’habitaient pas très loin l’un de l’autre. Michael débarquait chez lui accompagné d’un chauffeur ou d’un garde du corps. Une fois seuls, ils regardaient des films, buvaient du vin rouge, des bouteilles hors de prix, de l’ordre de 3 000 dollars pièce, puis s’endormaient. Souvent, Michael ne s’en allait que le lendemain matin.

Vous dites qu’ils parlaient ­mariage...
Progressivement, leur relation s’est transformée en passion. Ils se sont alors mutuellement offert des alliances à 50 000 dollars, incrustées de diamants et fabriquées en Russie, dans l’espoir de se marier un jour.

Mais cette union aurait forcément été célébrée dans la discrétion, non ?
Pas du tout. Michael voulait faire son “coming out”. Simplement, il ne savait pas comment s’y prendre, ni quel prétexte saisir.

Cela ne lui posait aucun problème vis-à-vis de ses enfants ?
Aucun. Il pensait qu’ils comprendraient. N’oubliez pas que Michael a passé sa vie à se cacher.
Il disait souvent que, chez les Noirs, faire son coming out relève du “career suicide” [suicide professionnel], et il voulait que ça change. Cette relation était probablement la seule vraie histoire d’amour qu’il ait jamais connue. Alors, il a eu envie de l’officialiser, pour se réconcilier avec lui-même. Il se fichait du qu’en-dira-t-on. Dans son esprit, ça passait par un grand mariage en bonne et due forme, pieds nus dans le sable, au bord du Pacifique, avec des célébrités, Steven Spielberg, Arnold Schwarzenegger, et toute la famille Jackson... L. m’a affirmé qu’ils avaient en tête ce projet fou.

L. va-t-il en parler publiquement ?
Ce n’est pas impossible, car il en a matériellement besoin. L. a en effet prêté plus de 500 000 dollars à Michael pour l’aider à surmonter ses difficultés financières. Il m’assure qu’il peut en fournir la preuve. Mais pour les récupérer, la seule solution, c’est de sortir du bois. Alors il se dit éventuellement prêt. Nous verrons. Michael n’était pas sa première relation gay. Il est en fin de carrière. Faire son “coming out” aujourd’hui, c’est moins risqué pour lui qu’il y a dix ans.

 

 

Par GPVARW et GPF - Publié dans : Presse (Divers)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Bookmarks

Share/Bookmark

Suivi...

Visites

Assidus

Recherche

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés