Présentation

Il est ...

Profil

Pages vues

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Dimanche 23 mai 7 23 /05 /Mai 04:13

Presse Gay : Interview de Rama Yade dans TÊTU

Comme vous le savez, GayClic est particulièrement sensible à la défense des droits des gays à travers le monde. C'est donc avec attention que nous avons lu l'interview de Rama Yade, Secrétaire d'État aux Droits de l'Homme, dans le nouveau numéro de TÊTU sorti hier. En voici quelques extraits :

Sur la situation des seizes jeunes camerounais inculpés et emprisonnés dans leur pays pour homosexualité, Rama Yade déclare que la France suit leur situation de près et que c'est essentiel pour leur sécurité. Mais Rama Yade reconnaît que « ce combat exigera du temps et de l'obstination ». Concernant les exécutions d'homosexuels iraniens, Rama Yade déclare avoir « demandé que le chargé d'affaires (iranien) soit convoqué pour condamner ces exécutions » et lui rappeler la ferme opposition de la France à la peine de mort. La Secrétaire d'État ajoute : « Ces interventions ne sont pas toujours publiques. Les actions discrètes sont parfois plus efficaces ». Toujours dans cette interview, Rama Yade se dit « favorable » à la reconnaissance par la France de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie.

Pour finir, le journaliste lui demande ce que compte faire la France pour les personnes LGBT à quelques mois de la présidence française de l'Union européenne. Voici sa réponse : « La présidence de l'union sera l'occasion pour la France de faire passer des messages forts dans des domaines qui lui son chers et notamment dans le domaine des droits de l'Homme. Soyez assurés que la situation des personnes LGBT sera prise en compte dans les actions qui seront entreprises par la France avec l'Union européenne dans ce domaine. Je m'y engage. » (Propos recueillis par e-mail par Paul Parant).

C'est noté !

Le magazine précise que cette interview date d'avant la venue en France du Colonel Kadhafi. Retrouvez l'interview dans son intégralité dans le TÊTU de Janvier 2008.

Juste une idée en passant... Et si la France commençait déjà par donner les mêmes droits (de l'Homme) aux gays qu'à tous ses citoyens ? Ne serait-ce pas le meilleur moyen de convaincre d'autres pays de s'engager dans la même voie ? Cela serait au moins un bon début... et un bon exemple ! Ah oui... et un autre bon exemple serait aussi d'exclure les députés ouvertement homophobes de la majorité présidentielle ! Mais c'était juste en passant...

 

 

Par GPVARW et GPF - Publié dans : Têtu - Communauté : Gay France Photos Vidéos Articles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Bookmarks

Share/Bookmark

Suivi...

Visites

Assidus

Recherche

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés